Les conditions générales de vente (CGV) suivantes font partie intégrante/font partie intégrante de tous les contrats et accords conclus avec webButler GmbH. Si des dispositions contractuelles définissent autre chose, les dispositions contractuelles prévalent.
webButler Sàrl fournit les services convenus après accord avec le client concerné. L'activité principale comprend la création de sites web, la mise à disposition de l'hébergement web et les prestations de service correspondantes pour la mise en service et l'interaction des composants respectifs conformément à l'accord. En outre, webButler fournit des prestations dans les domaines du marketing, du design ainsi que de l'automatisation et de l'externalisation.
La forme écrite n'est pas nécessaire pour la réalisation d'une commande. Sauf offre ou disposition contractuelle contraire, les tarifs horaires de 150 CHF/h pour le développement et les prestations similaires ainsi que de 150 CHF/h pour les travaux de contenu et de design sont applicables.
Toutes les offres et tous les prix sont sans engagement et sans obligation. Si le client souhaite des prestations supplémentaires qui n'ont pas été expressément convenues, il doit s'acquitter du prix actuellement en vigueur. Les augmentations ou adaptations de prix pour les commandes en cours sont communiquées au client en temps utile et ne sont autorisées que si le client ne s'y oppose pas.
Les paiements sont effectués au plus tard tous les mois, sauf accord contraire (p. ex. facturation hebdomadaire, facturation bihebdomadaire, acomptes, paiements anticipés ou autres). Les factures de webButler GmbH doivent être payées dans un délai de 14 jours après réception (sans déduction d'escompte), sauf s'il en a été convenu autrement par contrat (par ex. 7 jours).
Nous envoyons une première relance 7 jours après l'expiration du délai de paiement. Nous envoyons une deuxième et dernière relance 14 jours après l'expiration du délai de paiement. 21 jours après l'expiration du délai de paiement, nous engageons une poursuite. Si une poursuite est engagée, nous facturons 100 CHF de frais de rappel.
En cas de retard de paiement, webButler GmbH peut, après préavis, refuser de poursuivre l'exécution du service. Les frais encourus jusqu'à ce moment-là seront facturés en conséquence. Le cas échéant, les travaux déjà réalisés peuvent être bloqués pour l'accès en cas de retard ou ne pas être transmis au client s'ils sont numériques. Tous les produits et services restent la propriété de webButler GmbH jusqu'au paiement intégral. Les clients sont rappelés en cas de retard de paiement. En cas de retard de paiement persistant, il s'ensuit l'introduction d'une procédure judiciaire de rappel, voir §5 Conditions de paiement.
webButler GmbH se réserve le droit de bloquer/désactiver les hébergements web et les sites web si un site web a été piraté ou si un code nuisible se trouve sur l'hébergement web.
Pour les prestations qui concernent l'hébergement web, en plus des CGV de webButler GmbH, le règlement de Infomaniak Network SA et Cloudflare, Inc.
Le Client est responsable du fait que les graphiques, les polices de caractères et les textes utilisés sont en sa possession et ne violent pas un droit d'auteur. webButler Sàrl décline toute responsabilité à ce sujet, même si webButler Sàrl insère des contenus pour le Client sur le site Web du Client.
L'utilisateur/le spectateur dispose dans son navigateur (logiciel de visualisation des pages Internet) de possibilités de réglage individuelles qui peuvent modifier le mode de présentation des pages. Les différents navigateurs ont également des modes d'affichage en partie différents. webButler GmbH ne garantit donc pas que le site web soit affiché de manière identique avec tous les navigateurs.
Aucune garantie n'est donnée quant à une inscription conforme aux souhaits dans les services de recherche.
Le client est lui-même responsable du contenu des pages Internet. webButler Sàrl n'exécute pas de commandes pour des créations de pages qui contreviennent aux interdictions légales ou aux bonnes mœurs. webButler Sàrl n'assume aucune obligation de contrôle. Les pages qui enfreignent la législation en vigueur ou les bonnes mœurs peuvent être bloquées immédiatement et sans préavis dès qu'elles sont connues.
webButler Sàrl a le droit d'insérer un lien vers web-butler.ch sur chaque site web du Client. Celui-ci apparaîtra sous la forme d'un texte similaire ou identique à "Site web de webButler Sàrl". webButler Sàrl a le droit d'insérer sur web-butler.ch une image de chaque site web du client et son nom afin d'utiliser le site web comme référence.
Les documentations techniques ne sont fournies que sur demande explicite. Les frais y afférents sont facturés au tarif horaire habituel.
webButler Sàrl n'assume aucune garantie pour la reproduction correcte des pages Internet ainsi qu'aucune garantie pour une représentation identique en cas d'utilisation de différents logiciels de navigation, sauf si webButler Sàrl agit avec une négligence grave. Pour les dommages indirects et les dommages consécutifs, webButler Sàrl n'est responsable qu'en cas de préméditation ou de négligence grave. La responsabilité ainsi que les éventuelles demandes de dommages et intérêts sont dans tous les cas limitées au maximum au montant de la commande. Il n'est pas possible de faire valoir d'autres prétentions en dommages et intérêts au-delà de cette limite. Une responsabilité plus étendue n'est pas assumée par webButler GmbH. Si le client/donneur d'ordre procède lui-même à des interventions sur le texte source des pages Internet, tout droit à la garantie ou à la responsabilité est annulé, de même que s'il modifie lui-même quelque chose sur le modèle. webButler Sàrl ne peut pas être tenue responsable des pannes sur Internet, par exemple des pannes de serveur, qui font que les pages Internet ne peuvent pas être consultées, même temporairement. Pour le bon fonctionnement de l'hébergement web, webButler GmbH décline toute responsabilité.
En principe, les données des clients ne sont pas transmises à des tiers, à l'exception de tous les prestataires de services techniques nécessaires à notre hébergement et des prestataires de services qui y sont liés. Ces derniers sont, par défaut, uniquement Smart Cloud Hosting UK Ltd en Angleterre. Les informations personnelles des clients telles que le nom, l'adresse, etc. sont donc stockées en Angleterre sur les serveurs de Smart Cloud Hosting UK Ltd.
Nous ne vendons pas d'informations sur les clients. L'utilisation de Google Apps, d'un programme CRM en ligne et d'un programme de comptabilité en ligne entraîne l'enregistrement d'informations sur les clients sur les serveurs de fournisseurs tiers. Ces fournisseurs sont toutefois leaders sur le marché dans leur secteur et sont considérés comme sûrs. Une autre exception est l'achat de produits auprès de fournisseurs tiers, si les clients nous chargent de le faire.
Chaque partie reconnaît qu'en raison d'un accord ou d'un contrat entre webButler GmbH et d'autres parties, chaque partie peut avoir accès à certaines informations et matériels concernant l'autre partie, tels que les plans d'affaires, les clients, la technique et les produits. De telles informations et matériels sont confidentiels et d'une valeur considérable pour cette partie, et cette valeur serait affectée si de telles informations étaient rendues accessibles à des tiers ou utilisées à des fins autres que celles expressément prévues par le contrat concerné.
Chaque partie s'engage à garder confidentielles toutes les informations confidentielles de l'autre partie et s'engage à ne pas divulguer ces informations confidentielles à des tiers ou à les rendre accessibles d'une autre manière sans le consentement écrit préalable de l'autre partie, sauf si la loi, une décision judiciaire ou une ordonnance gouvernementale l'exige. Chaque partie accepte que les informations confidentielles ne soient communiquées à ses employés que s'ils sont liés par un accord de confidentialité écrit qui n'est pas moins restrictif que les conditions de confidentialité décrites ici, et uniquement si l'employé a réellement besoin de ces informations pour son travail. Sont considérées comme des informations confidentielles (i) les informations écrites marquées comme confidentielles pour les informations écrites (II) les informations qui ont été marquées oralement comme confidentielles lorsqu'elles ont été transmises oralement. Ne sont pas considérées comme des informations confidentielles les informations qui (a) sont de notoriété publique au moment de la divulgation, (b) sont devenues de notoriété publique autrement que par la violation du présent article 15, (c) ont été divulguées sans restriction par une partie qui n'est pas soumise à ces dispositions de confidentialité et sans violation des présentes conditions générales, (d) sont déjà de notoriété publique, ou (e) ont été développées de manière indépendante par la partie qui les reçoit. Afin d'éviter tout doute, l'existence et les conditions de tous les accords et de tous les contrats ainsi que toutes les données de vente et de marketing et les analyses de webButler GmbH en rapport avec ces conditions générales de vente sont considérées comme des informations confidentielles.
Des modifications ou des compléments aux CG peuvent être initiés à tout moment par webButler GmbH.
Tous les contrats de webButler GmbH et des autres parties sont soumis au droit suisse et les parties se soumettent à la compétence exclusive des tribunaux suisses pour tout litige (contractuel ou non).
Les litiges, divergences d'opinion ou réclamations en rapport avec un contrat quelconque entre webButler GmbH et d'autres parties, y compris la validité, la nullité, la violation ou la résiliation, doivent être résolus par voie d'arbitrage conformément aux lois suisses sur l'arbitrage international des autorités suisses de conciliation. Un arbitre sera impliqué ; l'arbitrage aura lieu à Berne ; l'arbitrage sera mené en langue allemande.
Dernière modification : 08.09.2022