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Nous traitons les données de nos clients conformément aux dispositions légales de protection des données de la Confédération (Loi sur la protection des données, DSG) et du RGPD de l'UE dans le cadre de nos prestations contractuelles.
Dans ce contexte, nous traitons des données de base (par exemple, les données de base des clients, telles que les noms ou les adresses), des données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), données de contenu (par ex. saisie de textes, etc.), données contractuelles (par ex. objet du contrat, durée), données de paiement (p. ex. coordonnées bancaires, historique des paiements), données d'utilisation et métadonnées (p. ex. dans le cadre de l'évaluation et de l'utilisation des données). mesure du succès des mesures de marketing). Les personnes concernées sont nos clients, les personnes intéressées ainsi que leurs clients, utilisateurs, visiteurs du site web ou collaborateurs ainsi que des tiers. La finalité du traitement consiste à fournir des prestations contractuelles, la facturation et notre service clientèle. Les bases juridiques du traitement résultent de Art. 6 al. 1 let. b RGPD (prestations contractuelles), art. 6 al. 1 let. f RGPD (analyse, statistiques, optimisation, mesures de sécurité). Nous traitons les données nécessaires à la justification et à l'exécution des prestations contractuelles. nécessaires et indiquent la nécessité de les fournir. Une divulgation à des personnes externes n'a lieu que si elle est nécessaire dans le cadre d'un mandat. Lors du traitement des données qui nous sont confiées dans le cadre d'un mandat, nous nous agissons conformément aux instructions des donneurs d'ordre et aux dispositions légales relatives au traitement des données. traitement des commandes conformément à l'art. 28 du RGPD et ne traitons pas les données à d'autres fins que celles prévues par la commande. finalités.
Nous supprimons les données après l'expiration des obligations légales de garantie et des obligations comparables. La nécessité de la conservation des données est vérifiée à intervalles irréguliers. Dans le cas des obligations légales d'archivage obligations d'archivage, la suppression a lieu après leur expiration. Dans le cas de données qui nous ont été communiquées dans le cadre d'une mandat par le donneur d'ordre, nous supprimons les données conformément aux exigences du mandat, en principe à la fin de la mission.
Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par ex. les clients et les personnes intéressées (appelés collectivement "partenaires contractuels"). désignés comme "partenaires contractuels") dans le cadre de relations contractuelles et de relations juridiques comparables ainsi que dans le cadre des mesures liées et dans le cadre de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuelle), par ex. pour répondre à des demandes de renseignements.
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Nous indiquons aux partenaires contractuels quelles données sont nécessaires aux fins susmentionnées avant ou dans le cadre de la collecte. données, par exemple dans des formulaires en ligne, par un marquage particulier (par ex. couleurs) ou des symboles (par ex. astérisques). ou autres) ou personnellement.
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Dans la mesure où nous faisons appel à des fournisseurs tiers ou à des plateformes pour fournir nos prestations, les relations entre les utilisateurs et les fournisseurs tiers sont régies par les conditions générales d'utilisation. utilisateurs et les fournisseurs, les conditions générales et les informations sur la protection des données des fournisseurs tiers ou des plateformes.
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Analyses et études de marchéPour des raisons de gestion d'entreprise et afin de pouvoir analyser les tendances du marché, les souhaits des utilisateurs et des clients, nous analysons les données suivantes partenaires contractuels et utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons sur les transactions commerciales, contrats, demandes, etc., les personnes concernées étant les partenaires contractuels, les personnes intéressées, les clients, Les personnes concernées peuvent être des visiteurs et des utilisateurs de notre offre en ligne.
Les analyses sont effectuées à des fins d'évaluation économique, de marketing et d'étude de marché (par ex. pour déterminer des groupes de clients aux caractéristiques différentes). Dans ce contexte, nous pouvons, le cas échéant tenir compte des profils des utilisateurs enregistrés, y compris de leurs données, par ex. sur les prestations utilisées. Les analyses nous servent uniquement et ne sont pas divulguées à l'extérieur, à moins qu'il ne s'agisse d'analyses anonymes avec des Il s'agit de valeurs agrégées, donc anonymes. Nous respectons également la vie privée des utilisateurs. et traitons les données à des fins d'analyse de manière aussi pseudonyme que possible et, dans la mesure du possible, anonyme (par ex. sous forme de données agrégées).
Boutique et e-commerceNous traitons les données de nos clients afin de leur faciliter le choix, l'achat, de commander les produits, marchandises et services associés choisis, de les payer et de les exécuter. de permettre la livraison ou l'exécution. Si cela est nécessaire pour l'exécution d'une commande, nous faisons appel à des Nous faisons appel à des prestataires de services, en particulier à des entreprises postales, de transport et d'expédition, pour effectuer la livraison ou l'exécution. à l'égard de nos clients. Pour le traitement des opérations de paiement, nous faisons appel aux services de banques. et des prestataires de services de paiement. Les informations requises sont indiquées en tant que telles dans le cadre du processus de commande ou d'achat. Elles comprennent les informations nécessaires à la livraison, à la mise à disposition et au paiement. Les informations nécessaires à la livraison et à la facturation ainsi que les coordonnées des personnes à contacter pour d'éventuelles consultations.
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Source : SwissAnwalt